En direct
A suivre

Quand un alligator de deux mètres s'invite dans une piscine

Un invité un peu particulier. Une famille américaine originaire de Sarasota (Floride) a fait, ce lundi 30 mai, une drôle de découverte. Un alligator s'est en effet invité dans les eaux turquoise de leur piscine.

On ne sait si le saurien voulait seulement se raffraîchir ou s'il a souhaité échapper à l'agitation du Memorial Day, un jour férié aux Etats-Unis, mais toujours est-il que les propriétaires de la piscine en sont quittes pour une belle frayeur.

Deux équipes pour le capturer

Comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l'article, postée plus tard sur le compte Facebook du shériff local, ils n'ont ainsi pas eu d'autre choix que de faire appel à des spécialistes, à commencer par les responsables de la faune locale.

Mais, devant la belle taille de l'animal, près de deux mètres, ces derniers ont dû eux-mêmes appeler à la rescousse des trappeurs professionnels. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aligator ne s'est pas laissé faire.

On peut ainsi le voir lutter et batailler pour ne pas se faire capturer, allant jusqu’à tourner sur lui-même très rapidement. La persévérance des spécialistes a toutefois fini par payer et l’alligator a finalement été enlevé de la piscine, puis remis bien sagement dans son milieu d'origine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités