Une journaliste belge change de sexe et devient un exemple de courage

Bo Van Spilbeeck a reçu de nombreux messages de soutien.[Twitter]

La chaîne flamande VTM a fait savoir via un communiqué publié lundi que l'une de ses célèbres journalistes Bo Van Spilbeeck, anciennement Boudewijn, a décidé de vivre en tant que femme.

Soutenue par ses employeurs, la journaliste de 58 ans a expliqué qu'elle suivait depuis six mois un traitement médical et une thérapie hormonale, rapporte Le Monde. «Ma transformation sera complète dans un an et mon corps sera en harmonie avec mon esprit.»

Spécialisée dans les grands reportages et le reportage de guerre, elle a également indiqué avoir pris son temps pour prendre sa décision par peur de perdre son travail, alors qu'elle y pensait depuis une quinzaine d'années. Elle a aussi pris le temps pour sa famille et ses proches, Bo Van Spilbeeck est mariée et a deux enfants.

Depuis lundi, Bo Van Spilbeeck a reçu de nombreux messages de soutien et est devenue pour certains un bel exemple de courage dans un pays où depuis le 1er janvier dernier, il est possible pour les personnes qui estiment que leur genre ne correspond à ce qui est indiqué sur leur acte de naissance de modifier leurs documents d'identité avec une simple déclaration sur l'honneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles