Inde : une petite fille de 7 ans violée et tuée pendant un mariage

Le suspect, âgé de 23 ans, a été arrêté après avoir été retrouvé ivre allongé à côté du corps de la victime[SAM PANTHAKY / AFP]

Une petite fille de sept ans a été violée et tuée alors qu'elle assistait à un mariage, en Inde, lundi soir. 

Le suspect, âgé de 23 ans, a été arrêté après avoir été retrouvé ivre allongé à côté du corps de la victime, selon The Independent. Il avait été employé par les organisateurs du mariage pour installer une tente.

D'après les policiers interrogés par le média The Times of India, la petite fille a été retrouvée à moitié nue dans la nuit de mardi matin avec des marques de strangulation et de sang sur l'abdomen. 

Ce violent meurtre intervient alors que de nombreuses agressions sexuelles ont été signalées ces dernières années dans le pays.

En particulier, le meurtre d'une Indienne musulmane de huit ans dans l'État de Jammu-et-Cachemire au nord du pays, en janvier dernier, a suscité une immense colère ces dernières semaines.

Lundi, le procès des huit hommes accusés d'être impliqués dans le viol et le meurtre de la petite fille s'ouvrait.

Elle avait été «droguée, enfermée dans un temple hindou et agressée sexuellement pendant une semaine avant d'être étranglée et battue à mort avec une pierre», rappelle The Independent. 

Les signalements de viols en Inde ont augmenté de 60 % entre 2012 et 2014, année pendant laquelle 40.000 plaintes ont été comptabilisées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles