Sa voisine est bruyante : il lui assène 130 coups de couteau

Image d'illustration : police suédoise[Johan NILSSON / TT News Agency / AFP]

Rebar Hesso, un jeune syrien de 26 ans, a comparu cette semaine devant une Cour de Justice en Suède. Il est accusé du meurtre d'une jeune femme de 21 ans, et d'avoir tenté de tuer la sœur de cette dernière.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 février 2018, à Vetlanda en Suède, rapporte la presse locale.

Le jeune homme s'est disputé avec sa voisine du dessus, l'accusant de faire trop de bruit. En effet, la jeune femme jouait régulièrement de la musique chez elle. 

Fou de rage, Rebar Hesso a empoigné un couteau et a poignardé la jeune femme à cent-trente reprises. Ensuite, il s'en est pris à la soeur de la victime, lui portant une trentaine de coups de couteau. Cette dernière, âgée de 24 ans, a survécu en feignant avoir succombé à ses blessures. 

Pour sa défense, Rebar Hesso assure que la musique l'a maintenu éveillé la nuit, durant plusieurs mois. Il précise avoir dû tuer la jeune femme pour ne pas «mourir de colère». Une enquête psychiatrique a mis en évidence que le meurtrier souffre d'un grave trouble mental . Le tribunal de district d'Eksjö l'a toutefois condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles