Municipales à Barcelone : Manuel Valls annoncera sa décision mardi

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls va annoncer mardi à Barcelone s'il se présente en mai aux municipales dans la deuxième ville d'Espagne, selon un communiqué transmis vendredi par son entourage.

«L'ex-Premier ministre de la République française Manuel Valls annoncera le 25 septembre quelle sera sa position par rapport aux élections municipales qui auront lieu à Barcelone en mai 2019», indique ce document.

L'annonce de M. Valls est prévue à 17H00 GMT au Centre de Culture contemporaine de Barcelone.

Manuel Valls maintient le suspense depuis des mois mais plusieurs de ses proches ont confirmé à l'AFP son intention de se présenter dans la métropole catalane.

«Il m'en a parlé. Il m'a dit que c'était un choix de vie. Il en est heureux», a dit à l'AFP Aquilino Morelle, ami de l'ancien Premier ministre socialiste et ancien conseiller du président François Hollande.

Né à Barcelone mais naturalisé français, Manuel Valls avait annoncé en avril qu'il envisageait d'être candidat à la mairie de Barcelone. 

Depuis l'automne, il multiplie les voyages en Espagne et à Barcelone en particulier et a participé à de nombreux débats et manifestations politiques pour dénoncer le séparatisme en Catalogne. Il est devenu ce mois-ci professeur au sein de la prestigieuse école de commerce barcelonaise Esade.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles