Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, a gagné environ 80 milliards de dollars en un an, un record

La fortune de l'homme le plus riche du monde, qui a pris la place de Bill Gates au mois de juillet dernier, s'élève désormais à environ 160 milliards d'euros[Jim WATSON / AFP]

Le magazine Forbes a dévoilé son classement des 400 plus grandes fortunes américaines ce mercredi 3 octobre. Et sans surprise, c'est le fondateur et PDG d'Amazon, Jeff Bezos, qui est premier de la liste, avec un gain annuel record d'environ 80 milliards de dollars. 

Jamais Forbes n'avait constaté un tel gain en douze mois seulement : d'après les calculs du magazine, Jeff Bezos a gagné 78,5 milliards de dollars. C'est l'équivalent de 215 millions de dollars par jour, ou de 2.500 dollars chaque seconde. 

La fortune de l'homme le plus riche du monde, qui a pris la place de Bill Gates au mois de juillet dernier, s'élève désormais à environ 160 milliards de dollars. 

Ce bond spectaculaire s'explique par le cours de l'action d'Amazon, qui a augmenté de 104% en un an. La capitalisation boursière du géant du commerce en ligne a par ailleurs dépassé les 100 milliards de dollars au mois d'août. 

Ces gains records devraient profiter aux employés de l'entreprise. Hier, mardi 2 octobre, Amazon a annoncé que le salaire minimum des employés américains allait augmenter à partir du 1er novembre. Ils toucheront environ 3 à 5 dollars de plus par heure, en fonction des Etats. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles