Nouveaux colis suspects envoyés à Joe Biden et Robert de Niro, le FBI mène l'enquête

Un colis suspect a été adressé à l'ancien-vice président démocrate Joe Biden et l'acteur Robert de Niro, très critique de Donald Trump, a indiqué jeudi la police new-yorkaise.

Un employé des TribeCa Productions, la société de production de De Niro, a signalé à la police le colis suspect, qui était adressé à l'acteur, vers 05H00 heure locale (09H00 GMT), a indiqué un porte-parole de la police new-yorkaise. La police a envoyé sur place sa brigade de déminage et le colis a été retiré et transporté dans son centre d'analyses du Bronx, a ajouté le porte-parole. 

Ces deux colis semblent être en lien avec de précédents envoyés à des opposants de Donald Trump, comme Barack Obama, Hillary Clinton, d'autres députés démocrates, un homme d'affaires opposé à Donald Trump, ainsi qu'à la chaîne de télévision CNN, une des bêtes noires de l'actuel président.

Le FBI a lancé à ce propos une enquête de grande envergure pour tenter de comprendre qui est derrière l'envoi de ces colis explosifs. Donald Trump a accusé jeudi matin les médias d'être "en grande partie" responsables de la "colère" dans la société américaine. "Une grande partie de la colère que nous voyons aujourd'hui dans notre société est causée par le traitement intentionnellement inexact et imprécis des médias traditionnels, que j'appelle les Fake News", a tweeté le président américain. "C'est devenu si mauvais et hargneux que c'est au-delà de toute description", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles