Un adolescent dans un état critique après s’être pendu, un «challenge» Internet pointé du doigt

Image d'illustration [Christophe SIMON / AFP].

Un Belge de 13 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir tenté de se pendre. Une enquête a été ouverte avec de fortes suspicions sur la responsabilité d’un « jeu » lancé sur Internet.

Le drame s’est produit mardi 23 octobre à Bertrix, en Wallonie. Le jeune garçon a été retrouvé dans un état critique au domicile familial, après avoir tenté de se donner la mort. Il a été transporté en urgence à l’hôpital, où il se trouve toujours dans le coma.

Selon les premiers éléments de cette affaire, les raisons de son geste seraient à mettre en relation avec un jeu diffusé sur les réseaux sociaux. Il pourrait s’agir du Momo challenge, qui pousse les personnes à réaliser des défis toujours plus dangereux sous peine de voir des informations personnelles être diffusées, ou du Blue whale challenge, qui entraine les adolescents à réaliser 50 défis de risque croissant (se réveiller en pleine nuit, regarder des vidéos tristes, se scarifier), dont le dernier est de se donner la mort.

Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit bien d’un jeu morbide qui a poussé le jeune garçon à un tel acte. Selon Sudinfo.be, la piste du harcèlement scolaire aurait déjà été écartée.

À suivre aussi

Faits divers «Je vais la tuer, c'est une saloperie qui bouffe mes poissons» : un pêcheur s'acharne sur un bébé phoque à Dunkerque
Seine-Saint-Denis Vidéo : imbroglio autour de la suspension du policier qui s'était battu avec un employé municipal à Sevran
L'homme est dans un état critique
Faits divers Nantes : un jeune homme de 18 ans blessé par balles à la tête

Ailleurs sur le web

Derniers articles