Un adolescent dans un état critique après s’être pendu, un «challenge» Internet pointé du doigt

Image d'illustration [Christophe SIMON / AFP].

Un Belge de 13 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir tenté de se pendre. Une enquête a été ouverte avec de fortes suspicions sur la responsabilité d’un « jeu » lancé sur Internet.

Le drame s’est produit mardi 23 octobre à Bertrix, en Wallonie. Le jeune garçon a été retrouvé dans un état critique au domicile familial, après avoir tenté de se donner la mort. Il a été transporté en urgence à l’hôpital, où il se trouve toujours dans le coma.

Selon les premiers éléments de cette affaire, les raisons de son geste seraient à mettre en relation avec un jeu diffusé sur les réseaux sociaux. Il pourrait s’agir du Momo challenge, qui pousse les personnes à réaliser des défis toujours plus dangereux sous peine de voir des informations personnelles être diffusées, ou du Blue whale challenge, qui entraine les adolescents à réaliser 50 défis de risque croissant (se réveiller en pleine nuit, regarder des vidéos tristes, se scarifier), dont le dernier est de se donner la mort.

Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit bien d’un jeu morbide qui a poussé le jeune garçon à un tel acte. Selon Sudinfo.be, la piste du harcèlement scolaire aurait déjà été écartée.

Vous aimerez aussi

L'homme devra suivre des soins pour son addiction à l’alcool (image d’illustration).
Faits divers Il menace son gendre avec une batte car il ne veut pas finir le cubi de vin
Le pavillon et la voiture du chauffeur routier Eric Drouet, chef de file des Gilets Jaunes, ont été enduits d’une peinture jaune.
gilets jaunes La maison et la voiture d’Eric Drouet vandalisées à Melun
L'homme présentait un taux d'alcoolémie neuf fois supérieur à la limite autorisée.
Faits divers Bretagne : il roulait avec 4 grammes d'alcool dans le sang

Ailleurs sur le web

Derniers articles