Etats-Unis : des ratons laveurs ivres sèment la panique en Virginie

Effrayés par l'attitude des mammifères, des habitants ont alerté les autorités, craignant qu'ils soient porteurs de la rage[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

La police de la ville de Milton (Virginie occidentale) a reçu de drôles de coups de fil ce lundi 12 novembre, leur signalant le comportement étrange de ratons laveurs. Il s'est rapidement avéré que les animaux étaient ivres. 

Effrayés par l'attitude des mammifères, des habitants avaient alerté les autorités, craignant qu'ils soient porteurs de la rage. Sur les lieux, les policiers ont mis la main sur deux «bandits masqués», en parfaite santé mais complètement ivres. 

Après avoir décuvé, «les deux ratons laveurs ont été relâchés indemnes près des bois», a expliqué la police de Milton sur Facebook. Selon eux, leurs deux «détenus» avaient consommé trop de petites pommes fermentées. 

«Si vous voyez un raton laveur titubant et désorienté, ne vous en approchez pas. Il pourrait être malade, donc appelez-nous et nous nous en occuperons», a prévenu la police de la ville, avant de conclure, avec humour : «Bienvenue à Milton Dallas»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles