Vidéo : Knickers le boeuf géant échappe à l'abattoir grâce à sa taille

Il est en passe de devenir le bovin le plus célèbre du monde, juste après la vache qui rit. Le bœuf Knickers fait sensation sur Internet dans une vidéo où il apparaît au milieu de ses congénères, qui paraissent minuscules à côté de lui. Et pour cause : il mesure 1,94 m au garrot, soit presque la taille du basketteur Michael Jordan. 

Le bovin, âgé de sept ans et de race Holstein, pèse 1,4 tonne, selon le quotidien australien Perth Now. Son gabarit est lié à une anomalie génétique. 

Considéré comme le plus grand boeuf d'Australie, Knickers peut se féliciter d'être aussi imposant. Mis aux enchères le mois dernier par son propriétaire, il n'a pas trouvé preneur. Il est en effet trop grand pour les machines industrielles utilisées dans les abattoirs.

Il vivra ainsi des jours heureux dans les prairies australiennes, jouant le rôle de chef de troupeau. Les autres vaches le suivent ainsi à la trace, sa taille en faisant en quelque sorte un leader naturel.

Star des réseaux sociaux

Et sur les réseaux sociaux, Knickers connaît un grand succès, les internautes détournant sa photo avec humour. 

«Comment je me sens lorsque j'arrive dans une soirée»

«Est-ce le boss final dans Farmville ?»

À suivre aussi

Le petit animal à la silhouette potelée, baptisé Mariam, a été retrouvé échoué sur une plage en mai, âgé de seulement six mois.
Animaux Une petite «vache marine» devenue star des réseaux sociaux en Thaïlande
Canicule : comment les éleveurs protègent leurs animaux ?
Agriculture Canicule : comment les éleveurs protègent leurs animaux ?
Agroalimentaire Vaches à hublot : L214 dénonce dans une nouvelle vidéo les conditions des vaches

Ailleurs sur le web

Derniers articles