Condamné par la justice à regarder «Bambi» une fois par mois pendant un an

Le braconnier et d'autres membres de sa famille sont suspectés d'avoir tué des centaines de cervidés sur une période de trois ans.[Capture]

Connue pour sa grande fermeté, la justice américaine sait aussi parfois faire preuve d'un certain humour. C'est notamment le cas dans le Missouri où un juge vient de condamner un braconnier multirécidiviste à visionner au moins une fois par mois le dessin animé «Bambi» durant les douze mois de prison ferme qu'il lui a infligés.

Une peine «intraitable» infligée à l'issue d'une enquête officiellement qualifiée comme «l'une des plus importantes menées dans l'Etat en matière de braconnage».

Berry et d'autres membres de sa famille sont suspectés d'avoir tué des centaines de cervidés sur une période de trois ans, ont indiqué dans un communiqué du 13 décembre les services de protection de la nature du Missouri.

«Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place», a expliqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles