Nike lance une nouvelle paire de baskets auto-laçante en 2019

Leur prix tournerait autour des 350 dollars - soit 300 euros - selon Mark Parker, le PDG de la marque. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Il sera bientôt possible de chausser des baskets dignes de celles de Marty McFly dans «Retour vers le futur». Lors d'une conférence sur ses résultats financiers, la firme américaine Nike a annoncé la commercialisation prochaine d'une nouvelle paire de baskets montante et auto-laçante.

Leur prix tournerait autour des 350 dollars  - soit 300 euros - selon Mark Parker, le PDG de la marque.

«Nous avons une chaussure intelligente conçue pour un ajustement parfait. C'est une étape majeure dans l'avancement et la connexion de notre transformation numérique au produit», a précisé le PDG de Nike.

Et contrairement aux HyperAdapt 1.0, baskets basses comprenant un bouton pour serrer ou desserrer les lacets, cette nouvelle paire autolaçante sera probablement haute car elle sera dédiée à la pratique du basketball.

Il devrait donc être question d'une adaption du modèle HyperAdapt et de sa technologie E.A.R.L. ( Electric Adaptable Raction Lacing) qui rend possible le laçage mécanique et l'ajustement de la chaussure au pied de son propriétaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles