Donald Trump détourne «Game of Thrones» pour promouvoir son mur

Sur le réseau social, Donald Trump a publié un photomontage reprenant les codes graphiques de la fiction de HBO. Sur le réseau social, Donald Trump a publié un photomontage reprenant les codes graphiques de la fiction de HBO.[NICHOLAS KAMM / AFP]

Donald Trump a détourné une nouvelle fois la série «Game of Thrones» sur Instagram pour évoquer le mur qu'il veut construire à la frontière mexicaine. 

Le président américain a publié le cliché après avoir donné une conférence de presse surprise à la Maison-Blanche afin de répéter l'importance de la construction de ce mur frontalier. 

Sur le réseau social, il a posté un photomontage reprenant les codes graphiques de la fiction de HBO. Son visage est représenté au dessus d'une palissade à la frontière avec le célèbre slogan de la  série «Winter is coming» («l'hiver arrive») transformé en «The wall is coming» («Le mur arrive»). 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par President Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Le mur, une des promesses de campagne de Donald Trump, est la cause principale du «shutdown» qui paralyse actuellement l'administration fédérale. 

Le 2 novembre dernier, le président américain avait déjà détourné «Game of Thrones», en publiant une affiche sur Twitter, avec le message «Sanctions are coming» («les sanctions arrivent»), après le rétablissement des sanctions contre l'Iran. 

Un détournement qui n'avait pas plu à la chaîne productrice HBO. Elle avait souligné dans un communiqué qu'elle aurait préféré que sa marque «ne soit pas détournée à des fins politiques». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles