Pologne : cinq adolescentes décèdent dans l'incendie d'une escape room

Les jeunes filles s'étaient retrouvées dans une escape room de Koszalin pour fêter un anniversaire quand l'incendie s'est déclaré. Les jeunes filles s'étaient retrouvées dans une escape room de Koszalin pour fêter un anniversaire quand l'incendie s'est déclaré. [Radoslaw Kolesnik / REPORTER / AFP]

En Pologne, cinq adolescentes ont trouvé la mort vendredi, dans un incendie qui a éclaté dans une escape room.

Les cinq jeunes filles s'étaient retrouvées dans cette escape room de Koszalin (Nord) pour fêter un anniversaire quand l'incendie s'est déclaré, vers 17h15. «Les victimes de cette tragédie sont des enfants de 15 ans», a déploré le ministre de l'Intérieur polonais Joachim Brudziński au micro de TVN24.

Joint par l'AFP, le porte-parole des pompiers de la ville, Tomasz Kubiak, a précisé qu'«un homme grièvement brûlé a été évacué vers un service de soins intensifs». Selon l'attachée de presse de la police locale, il s'agirait d'un jeune homme de 25 ans.

Pour l'instant, l'origine du sinistre reste inconnue. En attendant d'en savoir plus, le ministre de l'Intérieur a demandé aux services nationaux de mener des contrôles de sécurité dans toutes les escapes room du pays. En tout, il y en a plus de 1.000 en Pologne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles