En direct
A suivre

Cardi B s'en prend à Donald Trump sur le shutdown

Cardi B a décidé de prendre position sur le shutdown. Cardi B a décidé de prendre position sur le shutdown.[Instagram / Cardi B]

La situation que traversent les Etats-Unis, confrontés au plus long «shutdown» de l'Histoire (27 jours ce jeudi), en irrite plus d'un. Dont la rappeuse Cardi B, qui s'en est pris sur Instagram à Donald Trump.

Elle a notamment reproché au président américain d'avoir demandé aux fonctionnaires de returner travailler sans être payés. «Nous sommes dans un trou noir infernal [...] Je me sens mal face à ces gens qui vont retourner à leur p****n de travail sans p****n de paie.», déclare-t-elle dans la vidéo, visionnée près de 10 millions de fois en l'espace de moins de 24 heures.

Cardi B prend également la défense de l'ancien président Barack Obama, qui avait lui aussi été à l'origine d'un «shutdown». «C'était pour la couverture santé, rappelle-telle. Pour que votre grand-mère puisse aller mesurer sa pression sanguine et que votre petite amie puisse aller faire examiner son vagin». «Nous devons prendre ça au sérieux, ajoute-t-elle. Je sens qu'il faut qu'on agisse.»

Le shutdown actuel a été provoqué par le bras de fer entamé par Donald Trump avec l'opposition sur la question du financement du mur avec le Mexique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités