En direct
A suivre

New York : une femme portant un landau meurt en tombant dans les escaliers du métro

Moins d'un quart des stations du métro de New York sont classées comme accessibles, selon un rapport réalisé par les autorités de la ville. Moins d'un quart des stations du métro de New York sont classées comme accessibles, selon un rapport réalisé par les autorités de la ville. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une mère de famille américaine de 22 ans, Malaysia Goodson, est décédée dans le métro de New York, après être tombée dans les escaliers, lundi 28 janvier. Elle portait un landau dans les bras, dans lequel se trouvait sa fille de 1 an, qui s'en est sortie indemne.

Le frère de la victime, Dieshe, a précisé à la chaîne de télévision Connecticut News 12 qu'elle était en train de faire du shopping dans la ville du nord-est des Etats-Unis. En plus de la poussette, elle portait donc «beaucoup de sacs de courses».

Elle a été trouvée au sol, inconsciente, sur le quai de la station de la 7e Avenue, dans le quartier de Manhattan, avant d'être emmenée à l'hôpital, où son décès a été prononcé. La police de New York a déclaré qu'un examen médical serait effectué afin de déterminer la cause du décès de la jeune femme, qui vivait à Stamford (Connecticut).

Des cagnottes de soutien

Quant à sa fille, Rhylee, elle était consciente après la chute et n'a pas été blessée sérieusement. Elle se trouve maintenant avec son père et sa grand-mère. Une cagnotte sur le site GoFundMe a été lancée pour soutenir l'enfant de 1 an. Une autre a été créée pour couvrir les frais des funérailles de sa mère.

Cet accident tragique met en question l'accessibilité du métro new-yorkais. Seulement 24 % des 472 stations sont classées comme accessibles à tous (handicapés, personnes âgées, enfants en bas âge...), soit le taux le plus bas des Etats-Unis, selon un rapport réalisé par les autorités de la mégapole aux 8 millions d'habitants.

Un manque d'ascenseurs en état de marche

Et même dans celles qui disposent d'un ascenseur, celui-ci est souvent hors service. En effet, un étude a montré que chaque ascenseur du métro de New York tombait en panne 53 fois par an en moyenne.

Mais cette question ne se pose même pas dans le cas de la mort de Malaysia Goodson, puisque, selon un article du New York Times, il n'y a pas d'ascenseur dans la station où la mère de famille est décédée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités