Une mannequin musulmane porte un burkini dans Sports Illustrated spécial maillots de bain

«Les jeunes filles qui portent un hijab doivent avoir des femmes à qui s'identifier dans chaque industrie», a estimé Halima Aden. «Les jeunes filles qui portent un hijab doivent avoir des femmes à qui s'identifier dans chaque industrie», a estimé Halima Aden.[Instagram]

C'est une première pour le magazine sportif de référence aux Etats-Unis. Halima Aden, mannequin américano-somalienne, pose dans les pages de sa dernière édition avec un burkini, le maillot de bain destiné aux femmes musulmanes.

Dans ce numéro à paraître début mai, elle pose ainsi avec des burkini de différentes couleurs, sur une plage de Watamu, au Kenya, son pays d'origine.

«Les jeunes filles qui portent un hijab doivent avoir des femmes à qui s'identifier dans chaque industrie», a estimé Halima Aden, interrogée par la BBC. «Nous voyons désormais des politiques, des femmes d'affaires, des journalistes de télévision et d'autre femmes qui réussissent en portant le hijab, occupant des positions visibles et c'est le message que nous devons envoyer», a-t-elle déclaré. 

La jeune femme s'est dite heureuse des commentaires qu'elle a reçus à propos de ces photos. «Les retours ont été incroyables et je suis si honorée que Sports Illustrated ait pris l'initiative de montrer la beauté des femmes habillées de manière modeste».

Née dans un camp de réfugiés au Kenya, Halima Aden était déja devenue en 2018 le premier mannequin de couleur à porter un hijab en couveture du Vogue britannique. Et en 2016, elle avait été la première candidate au concours Miss Minnesota USA à se présenter entièrement couverte. En 2017, elle avait également été la première femme voilée à poser pour la couverture du magazine de mode américain de référence Allure. 

À suivre aussi

Faits divers 30 ans après, elle retrouve son fils déclaré mort
«Les Etats-Unis et l'Italie sont unis par un héritage culturel et politique commun vieux de plusieurs milliers d'années depuis la Rome antique», a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse commune avec le président italien Sergio Mattarella.
Insolite Quand Trump assure que les Etats-Unis et l'Italie sont alliés depuis «la Rome antique»
Hubert Védrine : «Je pense que la priorité absolue est de bloquer l'islamisme»
Interview Hubert Védrine : «Je pense que la priorité absolue est de bloquer l'islamisme»

Ailleurs sur le web

Derniers articles