Etats-Unis : il perd 50 kg en allant à pied au lycée tous les jours

Pesant 150 kg il y a trois ans, Michael Watson ne fait maintenant plus que 100 kg. Pesant 150 kg il y a trois ans, Michael Watson ne fait maintenant plus que 100 kg. [Capture d'écran Twitter]

Sa volonté a payé. Moqué pour son surpoids, Michael Watson, un jeune Américain de 18 ans vivant dans l'Ohio, a décidé il y a trois ans de se prendre en main.

A son entrée au lycée, il s'est donné pour objectif d'aller, chaque jour, de chez lui à son établissement, à pied. Soit quarante minutes de marche aller et retour. Et ce, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. «Je ne connaissais même plus les horaires de bus», a-t-il expliqué à CNN.

A côté, il s'est également lancé dans un régime, fait de salades et de soupes. Une tâche rendue compliquée par le fait qu'il travaillait après les cours dans un fast-food KFC près de chez lui.

Mais au bout de trois ans, les résultats sont là. Alors qu'il faisait plus de 150 kg pour 1,93 m il y a trois ans, il a réussi à perdre plus de 50 kg, et pèse aujourd'hui environ 100 kg.

«J'espère que je pourrai être une inspiration pour les autres», a confié à ABC News celui qui souhaiterait trouver un travail dans l'industrie alimentaire une fois diplômé, tout en rêvant de devenir acteur. Pour jouer un jour dans un film sur son histoire ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles