En direct
A suivre

Une explosion sur le tournage du nouveau James Bond fait un blessé

Les membres de la distribution du film, Léa Seydoux, Ana de Armas, Daniel Craig, Naomie Harris et Lashana Lynch, à Montego Bay, en Jamaïque, le 25 avril dernier. Les membres de la distribution du film, Léa Seydoux, Ana de Armas, Daniel Craig, Naomie Harris et Lashana Lynch, à Montego Bay, en Jamaïque, le 25 avril dernier.[Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un explosion «contrôlée» sur le tournage du nouveau film de la saga James Bond a mal tourné, blessant légèrement un membre de l'équipe, a annoncé mardi 4 juin le compte Twitter officiel de 007.

L'incident a eu lieu aux Pinewood Studios, près de Londres, et a également provoqué des «dégâts» à l'extérieur du plateau, peut-on lire sur le compte Twitter.

Selon le tabloïd britannique The Sun, ce n'est pas une mais trois explosions qui se seraient produites. Elle seraient survenues pendant le test d'une cascade impliquant une boule de feu. Le membre de l'équipe de tournage blessé aurait été écrasé par la chute d'une partie du plateau, alors qu'il se tenait sur une rampe à l'extérieur des studios.

«Le chaos total»

«C'était le chaos total», a affirmé au Sun une source au sein de l'équipe. «Une boule de feu devait traverser le plateau. C’était la cascade, mais quelque chose a terriblement mal tourné. [...] Il y a eu trois fortes explosions, l’une après l’autre, et un membre de l’équipe gisait par terre à l’extérieur du bâtiment, blessé. [...] Ça a fait bang, bang, bang. L’endroit est maintenant complètement bouclé», a raconté ce témoin.

Le tournage de ce 25e opus de James Bond n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Daniel Craig, l'acteur qui incarne le plus célèbre espion de Sa Majesté, s'est en effet blessé à la cheville lors d'un sprint le 14 mai dernier, dès les premières scènes en Jamaïque, obligeant à suspendre le tournage pendant plus d'une semaine.

Avant cela, le réalisateur désigné, Danny Boyle, avait claqué la porte en août dernier, à quelques mois du début du tournage, à cause d'un différend avec les producteurs au sujet du scénario du film.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités