En direct
A suivre

Ils volent un pont en métal de 53 tonnes sans laisser de traces

Un pont de 53 tonnes et 23 de large a été dérobé fin mai en Russie. [Capture Youtube Life Новости]

Un pont ferroviaire de 53 tonnes a été dérobé fin mai en Russie, dans la région arctique de Mourmansk, près de la frontière avec la Finlande. Une enquête a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs.

Les photos montrent les deux sections opposées du pont, situé près d'un village abandonné de la région, intactes, mais la partie centrale manque. 

Les riverains pensent très vite à un vol. Sur des clichés pris auparavant, le 16 mai, et diffusés par le réseau social russe VKontakte, on peut apercevoir une partie du pont émerger de la rivière. A peine dix jours plus tard, ce morceau n'apparait plus sur les photos. 

Un pont de 200 tonnes volé en 2008

Après avoir dans un premier temps repoussé la piste du vol, les enquêteurs privilégient finalement cette thèse. Ils pensent que des malfaiteurs auraient commis cet acte pour revendre de la ferraille. L'identité des voleurs n'est pas encore connue. Quant au mode opératoire, les voleurs auraient fait tomber la structure centrale dans le fleuve afin de la transporter plus facilement. 

Ca ne serait pas la première fois qu'un tel acte se produirait en Russie. En 2008 déjà, la police avait pourchassé des voleurs de ferraille qui avaient dérobé un pont de 200 tonnes lors d’un raid nocturne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités