Ouzbékistan : une jeune femme de 19 ans décède dans un accident de manège

La nacelle a chuté de sept mètres de haut. La nacelle a chuté de sept mètres de haut. [Capture d'écran YouTube / ช้างน้อย Noy]

Un terrible accident est survenu récemment dans un parc d'atttractions en Ouzbékistan. Le bras métallique d'une nacelle se balançant à 360 degrés s'est brisé, avant que celle-ci ne s'écrase, entraînant la mort d'une jeune femme de 19 ans.

Les sept autres personnes qui se trouvaient dans le manège au moment de l'accident ont survécu, mais les autorités n'ont pas indiqué si elles avaient été blessées ou non.

Un témoin a filmé la scène d'en bas. Sur la vidéo, qui dure une quinzaine de secondes, on peut voir le moment où la plate-forme se décroche et tombe lourdement au sol après une chute de sept mètres, sous les cris des passants.

L'attraction avait été mise en service en mars dernier selon Metro. En mai, un rapport avait alerté sur le manque de sécurité dans le parc, situé à Djizak, à 180 km au sud-ouest de la capitale ouzbèque Tachkent.

Une enquête préliminaire a été ouverte et une procédure pénale a été engagée pour «violation des règles de sécurité (...) entraînant la mort d'une personne».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles