Simon Gautier, le Français porté disparu depuis huit jours dans le sud de l'Italie, reste introuvable

La famille de Simon Gautier est sans nouvelle de lui depuis une huit jours. Cet étudiant français de 27 ans a disparu vendredi dernier et n'a plus donné signe de vie après une chute en randonnée, alors qu'il sillonnait les routes de Policastro, dans le sud de l'Italie. Il est actuellement recherché par les secours.

«Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis», avait-il expliqué aux secours par téléphone.

Durant cet appel, cet étudiant en histoire de l'art a expliqué être parti seul en randonnée et s'être cassé les jambes après une chute. Mais il n'a pu donner sa localisation exacte. Depuis, plus aucune nouvelle de Simon Gautier. Ses amis ont partagé un avis de recherches et ses parents ont prévenu le consulat.

Selon le quotidien italien La Repubblica, les carabiniers de Lagonegro ont perdu du temps en engageant des recherches qu'à partir de la tombée de la nuit, alors que l'appel de détresse de Simon a été reçu dans la matinée. Une trentaine d'hommes est ensuite partie sur le terrain, avant de dépêcher un hélicoptère vers 12h30. Soit 28 heures après le signalement du jeune homme.

En Italie, la polémique monte autour de cette affaire et des délais pris par les secours pour entamer les recherches. De même, le dernier appel téléphonique de Simon n'a également pas été géolocalisé, son télephone ayant rapidement été hors service.

Toutefois, La Repubblica assure que le jeune homme disposait de provision pour tenir quelques jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles