En direct
A suivre

États-Unis : une femme accouche de triplés alors qu'elle pensait avoir des calculs rénaux

Des triplés ont vu le jour en quatre minutes : Blaze, Gypsy et Nikki, un garçon et deux filles. Des triplés ont vu le jour en quatre minutes : Blaze, Gypsy et Nikki, un garçon et deux filles. [Capture d'écran Kota TV]

Une surprise qui change la vie. Pensant souffrir de calculs rénaux, une Américaine s'est rendue à l'hôpital de Rapid City (Dakota du Sud), le 10 août dernier, où elle a finalement accouché de triplés.

«Je commençais à ressentir des douleurs, je pensais que c'était des calculs rénaux parce que j'en avais déjà eu», a expliqué Dannette Glitz à Kota TV. Mais après un test urinaire, les médecins lui annoncent la nouvelle : elle est enceinte de 34 semaines, les douleurs étant en réalité des contractions.

Les docteurs pensent à des jumeaux, mais ce sont finalement des triplés qui voient le jour quelques heures plus tard : Blaze, Gypsy et Nikki, un garçon et deux filles, en quatre minutes chrono.

«On ne voit jamais de triplés conçus naturellement, et encore moins 34 semaines sans le savoir. Donc personne ne peut pas y croire. Nous sommes toujours sous le choc, croyez-moi», a raconté à Kota TV Dannette Glitz, qui était déjà mère de deux enfants, ajoutant n'avoir «jamais senti de mouvement» ni «eu de nausées». Les médecins ont de leur côté confirmé que les dénis de grossesse de triplés étaient très rares.

Pour aider les parents à faire face à cet agrandissement de la famille pour le moins inattendu, une amie de la mère a lancé une cagnotte en ligne, qui a déjà récolté près de 1 300 euros, alors que seulement 450 euros étaient attendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités