Woodstock : 50 ans plus tard, ce couple rejoue la photo de sa rencontre lors du festival

«Nous nous connaissions depuis moins de 48 heures lorsqu'elle a été prise.» [Capture d'écran YouTube / American Experience / PBS / WARNER BROTHER ENTERTAINMENT]

Pendant cinquante ans, Judy et Jerry Griffin ont cherché désepérément une photo de leur rencontre au festival de Woodstock. Leur voeu s'est enfin réalisé, en juin dernier.

C'est un ami du couple qui leur a annoncé la nouvelle par un texto accompagné d'une capture d'écran du documentaire Woodstock: Three Days that Defined a Generation. Diffusé cet été sur la chaîne américaine PBS, le documentaire a brièvement diffusé une image du couple enlacé autour d'une couverture, sous la pluie.

«Nous avions tous les deux un appareil photo, mais aucun de nous n'a pris de cliché», a regretté Jerry dans une interview au magazine People. La séquence du documetaire arrive donc à point pour le couple qui, comme le festival, fête ses cinquante ans de vie commune. «Nous nous connaissions depuis moins de 48 heures lorsqu'elle a été prise».

Aujourd'hui âgés de 71 et 72 ans, Judy et Jerry ont deux fils et cinq petits-enfants. Et pour fêter les cinquante ans de leur couple et du festival Woodstock, ils ont décidé de reproduire la photo de leur rencontre.

Il avait une tente, elle non

Ils se sont rencontrés le 15 août 1969, jour de l'anniversaire de Judy, sur la route du festival Woodstock. Lorsque sa voiture est tombée en panne, Judy n'a pas eu d'autre choix que de faire du stop avec ses amis. C'est ainsi que la jeune femme s'est retrouvée sur la banquette arrière d'une Volkswagen Beetles, aux côtés de Jerry Griffin, un futur étudiant en droit.

«Je me suis dit 'Ok, c'est vraiment inhabituel. Nous venons de récupérer cette très jolie fille. Et je vais à Woodstock, j'ai une tente et elle n'en a pas'», a plaisanté l'homme désormais retraité, au sujet de cette rencontre.

Les deux New Yorkais se sont rapidement trouvés des nombreux points communs, comme la volonté de déménager en Californie. Cinq mois après le festival, le jeune couple s'est intallé à Los Angeles et six ans plus tard, en décembre 1975, ils se sont mariés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles