Vidéo : Cet ours chapardeur s'est mué en testeur de miel

C'est ce que l'on appelle retourner une situation à son avantage. Ibrahim Sedef, un ingénieur turc passionné par les abeilles, a subi plusieurs attaques de ses ruches par un ours. Mais au lieu de trouver une solution, il a préféré utiliser l'ours pour tester les goûts de la bête en matière de miel.

Cette histoire, repérée le 20 août par le média turc DHA, a lieu à Trazbon, dans le nord du pays. L'ingénieur a donc installé une caméra nocturne, et cinq petits bacs contenant chacun plusieurs types de miel. Le but étant de laisser le tout à disposition, et d'observer le comportement de l'ours le lendemain. 

Et qui l'eût cru ? Les grands mammifères ont des goûts plus développés que ce que l'on aurait pu penser. Après avoir reniflé les différents récipients, l'ours en question décide de se délecter en premier du miel Anzer, un mets de luxe puisque le kilo coûte environ 300 euros. 

L'histoire ne dit pas si l'expérience se déroulera sur d'autres plats, mais Ibrahim Sedef tient peut-être le prochain concept de téléréalité sur la gastronomie. 

À suivre aussi

Irlande Vidéo - «Laissez-moi sortir» : la dernière blague d'un défunt à son enterrement
Insolite François Hollande va écrire un livre pour enfants
Faits divers Une femme percute deux chevreuils en voiture, un «chasseur» les égorge et disparait

Ailleurs sur le web

Derniers articles