Le prix Nobel de physique décerné à James Peebles, Michel Mayor et Didier Queloz

Le prix Nobel de physique a distingué mardi trois éminents cosmologues, le Canado-Américain James Peebles et les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz.

Le prix va "pour moitié à James Peebles pour des découvertes théoriques en cosmologie physique et pour l'autre moitié conjointement à Michel Mayor et Didier Queloz pour la découverte d'une exoplanète en orbite autour d'une étoile de type solaire", a annoncé Göran Hansson, secrétaire général de l'Académie royale des sciences de Suède.

Cette nouvelle édition des récompenses les plus convoitées au monde dans les six disciplines honorées culminera avec la littérature jeudi, pour laquelle seront dévoilés deux lauréats au titre des années 2018 et 2019, et le prix de la paix décerné vendredi à Oslo.

À suivre aussi

récompense Le prix Nobel de la paix décerné au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali
récompense La Polonaise Olga Tokarczuk et l'Autrichien Peter Handke désignés prix Nobel de littérature pour 2018 et 2019
récompense Le prix Nobel de chimie décerné à un Américain, un Anglais et un Japonais pour le développement des batteries au lithium

Ailleurs sur le web

Derniers articles