Vidéo : un dogue allemand donne naissance à un chiot vert

Dans le Colorado, un dogue allemand a récemment donné naissance à une portée de neuf chiots. Tous sont différents, mais l'un sort particulièrement du lot : il est vert.

Tandis qu'Ami donnait naissance à ses neuf chiots le 14 octobre dernier, sa propriétaire Caddy Williams prenait soin de noter la couleur des nouveau-nés pour les différencier. Lorsque le chiot numéro 8 a pointé le bout de son museau, la jeune femme a d'abord cru qu'il avait une fourrure noire comme l'un de ses frères. 

«Il faisait sombre», a-t-elle raconté au média local KRDO. «Alors j'ai allumé la lumière de mon téléphone et... il était vert !», s'est-elle exclamée. 

Comme le rappelle le New York Post, les chiots à la fourrure claire peuvent parfois virer au vert à la naissance : cette coloration étonnante est due à la biliverdine, un pigment biliaire auquel peuvent être exposés les chiots dans l'utérus. 

Le chiot numéro 8 a ainsi été baptisé «Verdant» pour souligner sa petite particularité. Mais il ne gardera pas sa couleur originale pour toujours : le vert finira par disparaître dans les prochaines semaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles