En direct
A suivre

Jeff Bezos a perdu 6 milliards d'euros en une soirée

Le multimilliardaire est ainsi détrôné par Bill Gates, le fondateur de Microsoft[JIM WATSON / AFP]

Jeff Bezos n'est plus la personne la plus riche du monde. Le fondateur et PDG d'Amazon a perdu en une soirée plus de 6 milliards d'euros, alors que le cours de l'action de son entreprise a brutalement chuté de 9%.

C'est un rapport publié le 24 octobre et rendu public par Amazon qui a entraîné la chute de l'action de la multinationale. Les bénéfices d'Amazon au troisième trimestre n'ont visiblement pas convaincu les investisseurs, entraînant une dégringolade significative des actions de la société. 

Une chute qui s'est immédiatement fait ressentir sur les finances de Jeff Bezos, dont la fortune est désormais estimée à 103.9 milliards de dollars. Selon le magazine Forbes, le multimilliardaire est ainsi détrôné par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui prend la première place du podium avec au compteur 105.7 milliards de dollars. 

En 2018, Bill Gates avait été devancé par Jeff Bezos dans le célèbre classement établi par Forbes, après vingt-quatre années en première position. 

Un divorce très coûteux 

Les comptes en banque du PDG d'Amazon se sont récemment allégés de 38 milliards de dollars, suite à son divorce avec MacKenzie Bezos après plus de vingt-cinq ans de mariage.

La romancière américaine (et mère de ses quatre enfants) a reçu 25% des parts d'Amazon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités