Deux avions entrent en collision à l'aéroport de Francfort

Aucun passager n'a été blessé dans l'accident Aucun passager n'a été blessé dans l'accident[Daniel ROLAND / AFP]

Plus de peur que de mal pour les passagers de deux avions qui se sont rentrés dedans à l'aéroport de Francfort, en Allemagne. L'accident a eu lieu le 16 novembre sur le tarmac, et n'a pas entrainé de blessures parmi les voyageurs ou les membres d'équipage.

Ce sont avant tout les avions d'Air Namibia et de Korean Air qui ont subi des dommages. Cependant, les réparations ne s'anonçaient pas trop importantes car selon a compagnie namibienne, la collision constitue un «accident mineur». L'avion coréen a même pu repartir avec 21 heures de retard, alors que la compagnie a fourni des hébergements à l'hôtel aux passagers impactés. 

Pour le moment, aucune explication n'a été fournie concernant la cause de l'incident. Une enquête a cependant été ouverte, et a été confiée au Bureau fédéral sur les accidents d'avions (BFU). Ce genre d'accident n'est pas une première. En 2018 à Toronto, deux avions d'Airwing et de Westjet s'étaient empalés. Malgré une explosion impressionnante, seul un membre d'équipage avait été hospitalisé. 

À suivre aussi

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a été mobilisée pour remonter la jeune femme.
Accident Une adolescente chute et se blesse dans les Catacombes de Paris
Faits divers Savoie : une skieuse de 22 ans décède après un accident en zone hors-piste
Les deux accidents se sont produits à quelques minutes d'intervalle.
Transports Nord : le trafic fortement perturbé ce mardi matin après deux accidents sur les voies

Ailleurs sur le web

Derniers articles