Twitter prépare une vague de suppressions de comptes

Twitter compte 139 millions d'utilisateurs actif chaque jour. Twitter compte 139 millions d'utilisateurs actif chaque jour.[DENIS CHARLET / AFP]

Gare à vous si vous n'utilisez pas beaucoup votre compte Twitter. Le réseau social s'apprête à faire la chasse aux utilisateurs inactifs.

A partir du 11 décembre, selon la BBC, Twitter risque de supprimer votre compte si vous ne vous êtes pas connecté depuis 6 mois. Seule la connexion suffit, l'interaction n'est pas obligatoire selon les règles d'utilisation du réseau social. Les personnes concernées vont être prévenues par mail par Twitter. 

«C'est la première fois que Twitter supprime des comptes inactifs à une si grande échelle», affirme le média anglais. Twitter met en place cette stratégie pour présenter «des informations plus précises et crédibles» sur le fil d'actualité et lutter contre les fake news.

Les comptes des personnes décédées risquent de tomber sous le coup de cette nouvelle politique. «Nous ne disposons pas actuellement d’un moyen de commémorer le compte Twitter de quelqu’un une fois qu’il est décédé (au contraire de Facebook par exemple, ndlr), mais l’équipe réfléchit à des moyens de le faire », a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Si la suppression des comptes va entraîner la remise dans le circuit progressive de nombreux noms d'utilisateurs, cela ne va en revanche rien changer au nombre d'utilisateurs de Twitter. Ce dernier ne comptabilise uniquement ceux qui sont actifs tous les jours. 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Vidéo : importé des Etats-Unis, le dangereux «Fire challenge» débarque en France
Réseaux sociaux «Tu es ma star» : la déclaration d'amour de Barack à Michelle Obama émeut les internautes
La librairie en question se trouve en Angleterre dans le village de Petersfield.
Insolite Une librairie se plaint de vendre peu de livres, elle reçoit 300 commandes en une nuit

Ailleurs sur le web

Derniers articles