En direct
A suivre

Vidéo : en Australie, une cycliste sauve un koala assoiffé

Un koala dans un refuge à Brisbane Un koala dans un refuge à Brisbane, sur la côte Est de l'Australie. [TORSTEN BLACKWOOD / AFP]

Lors d'une balade, un groupe de cyclistes dans l’État d’Australie-Méridionale, au sud du pays, s'est arrêté à la découverte d’un koala assoiffé sur la route, vendredi 27 décembre.

Avec les forts épisodes caniculaires, l'animal était en danger. Il a réclamé de l’eau aux Australiens, ce qu’une cycliste s’est empressée de faire en lui donnant sa gourde. L’animal a grimpé sur le devant du vélo pour s'abreuver. Les températures atteignaient les 42 degrés Celsius dans la région.

Le pays en proie à des incidies destructeurs

«Alors que je descendais de mon vélo, ce koala s’est approché de moi et est monté sur mon vélo pendant que je lui donnais de l’eau», a témoigné la sportive sur son compte Instagram. «Il y avait environ une douzaine de cyclistes autour de moi qui regardait la scène, tous des hommes, et plusieurs ont dit que c’était la plus belle chose dont ils avaient été témoins. Quelle expérience merveilleuse», a-t-elle ajouté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

There were about a dozen cyclists around me watching this (all men) and several commented that it was genuinely the best thing they’ve witnessed. What a truly wonderful experience. Check out my previous posts this morning for explanation. : : : #cyclingtips #cycling #roadcycling #roadbike #roadbikelife #lifeonabike #travelbybike #cyclingphotography #cycleshots #rideyourbike #instacycle #veloclub #cyclinglife #fromwhereride #switchbacks #roadslikethese #cyclingpassion #cyclingworld #whenindoubtpedalitout #womenonbikes #womenriders @cyclingtips @veloclub.cc @iamspecialized @iamspecialized_wmn @womenridebikes #rideadelaide #radelaide #adelaide #adelaidehills #southaustralia #koala #koalabear #koalabears #australia

Une publication partagée par Lulu (@bikebug2019) le

Les cyclistes ont profité de cet événement pour féliciter les pompiers australiens qui tentent d’éteindre les nombreux feux de brousse qui ravagent actuellement la côte Est. Les incendies ont déjà fait dix morts dans le pays et ont brûlé 800 maisons, depuis le mois de septembre.

Considérés comme l’un des emblèmes de l’Australie, les koalas font parties des premières victimes des grands incendies. Avec la destruction de 30% de leur habitat, l’État de Nouvelle-Galles du Sud aurait perdu 30% de ses spécimens, selon Sussan Ley, la ministre de l’Environnement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités