En direct
A suivre

Mort de Kobe Bryant : qui sont les autres victimes de l'accident ?

Le shérif a confirmé la présence de neuf personnes à bord de l’appareil lors d'un point presse.[©Chris Delmas / AFP]

Neuf personnes au total sont mortes dans l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à la star des Lakers Kobe Bryant, 41 ans, et à sa fille Gianna âgée de 13 ans, dimanche 26 janvier à Calabasas, dans le sud de la Californie (Etats-Unis).

L’appareil a décollé de l'aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06 locales et se dirigeait vers la Mamba Sports Academy de Newbury Park - à environ 137 kilomètres - où Gianna devait disputer un match de basket. «Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'appareil», a confirmé le shérif, Alex Villanueva, lors d'un point de presse.

Parmi les autres victimes, figurent le pilote de l’hélicoptère, Ara Zobayan, ainsi que plusieurs proches de la famille Bryant. 

John Altobelli, 56 ans, entraîneur de baseball à l'Orange Coast College, un collège junior à Costa Mesa, se trouvait également à bord de l’appareil au côté de son épouse Keri et de l'une de ses deux filles, Alyssa, coéquipière de la fille de Kobe Bryant.

«La famille a confirmé que l'épouse de l'entraîneur John Altobelli, Keri, et sa fille, Alyssa, faisaient partie des victimes de l'accident d'hélicoptère. Nos plus sincères condoléances à la famille.», a écrit l'Orange Coast College sur son compte Twitter.

Christina Mauser, entraineure adjointe de l'équipe de Gianna, est également décédée dans le crash. Son époux, Matt Mauser confirmé la triste nouvelle sur Facebook.  «Mes enfants et moi-même sommes dévastés. Nous avons perdu notre magnifique femme et maman», a-t-il écrit sur le réseau social. 

Sarah et Payton Chester, une mère et sa fille de 13 ans, faisaient également partie des victimes. 

L'hélicoptère s'est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. «La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol», a déclaré le porte-parole de la police, Josh Rubenstein.

La boîte noire devra être récupérée très prochainement par les enquêteurs. Le NTSB, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l'enquête sur l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités