En direct
A suivre

Ses parents refusent de venir au mariage pour des raisons politiques, Donald Trump Jr. se propose pour les remplacer

Le fils du président affirme avoir été touché par l'histoire de la jeune femme Le fils du président affirme avoir été touché par l'histoire de la jeune femme. [Samuel Corum / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Parler politique en famille n'est pas toujours une bonne idée. C'est ce qu'a compris Tracy Boettcher, une jeune habitante du Texas, qui a décidé de raconter son histoire sur Tik Tok.

La jeune femme explique qu'elle avait prévu de se marier avec son petit ami actuel, qui est conservateur. Or ses parents seraient beaucoup plus à gauche sur l'échiquier politique, et refuseraient de participer à la cérémonie si elle s'obstinait à vouloir l'épouser. «J'ai choisi ce qui me rendra plus heureuse sur le long terme (...), et j'ai choisi mon fiancé, je marcherai seule vers l'autel en décembre. Donc si quelqu'un connaît un père qui souhaiterait m'accompagner, tenez-moi au courant», conclut-elle. 

Cette histoire, qui illustre à nouveau le clivage qui existe dans la société américaine, aura mis plusieurs mois à faire le tour des réseaux sociaux, puisqu'elle a été publié en février dernier. Jusqu'à finalement arriver aux oreilles de Donald Trump Jr., le fils du président américain. Ce dernier a alors offert d'être son père de substitution pour son mariage. «Très triste et touché à la fois. Bravo à elle de tenir bas face à cette absurdité. P.S : si elle ne trouve personne de mieux, comptez sur moi. Je l'accompagnerai vers l'autel», a ainsi écrit sur Twitter et Instagram celui qui travaille notamment à la Trump Organization. 

Certains verront un joli geste de la part de Donald Trump Jr., d'autres une manoeuvre politique à quelques mois de l'élection présidentielle de novembre prochain. Le fils est en effet l'un des principaux supporters du pensionnaire de la Maison Blanche, et multiplie les publications, parfois outrancières, sur le sujet. Reste que Tracy Boettcher a semble-t-il appréciée l'offre, puisqu'elle a commenté sa publication : «J'ADORERAIS que vous m'accompagniez à l'autel ! Merci beaucoup !». Le mariage étant prévu pour décembre prochain à en croire la vidéo originale, reste à savoir si le fils du président aura bel et bien le temps dans son calendrier pour tenir sa promesse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités