En direct
A suivre

Un bébé naît avec deux bouches, une malformaton extrêmement rare

Elle a dû subir une opération chirurgicale qui s'est déroulée avec succès.[©Capture d'écran Twitter]

Un bébé est né à Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis), avec deux bouches, une malformation faciale extrêmement rare.

Les médecins ont détecté l'anomalie lors des examens du 3ème trimestre de grossesse, rapporte Sky News. Ils ont alors pensé qu’il s’agissait d’un kyste, d’un trouble osseux ou encore d’un tératome, des tumeurs qui peuvent être bénignes ou malignes, causé par un «fœtus in foetu».

Egalement appelé «jumeau parasite», le «fœtus in foetu» est une anomalie du développement de l'embryon qui intervient dans les cas de grossesses gémellaires et où un des deux fœtus se retrouve à l'intérieur de son frère ou sa sœur.

Mais lorsque le nourrisson est né, les médecins ont découvert que la masse repérée sur les scanners était en réalité une seconde bouche. La petite fille souffrait de diprosopus, ou duplication crânofaciale, un défaut congénital où la totalité du visage, ou juste des parties, est dupliquée sur la tête.

35 cas enregistrés depuis 1900

Elle avait des petites lèvres au niveau du menton, une dentition, et même une langue qui bougeait en même temps que celle de sa bouche principale.

Pour corriger cette malformation rare - seuls 35 cas ont été enregistrés depuis 1900 - elle a dû subir une opération chirurgicale, qui s'est déroulée avec succès. Six mois plus tard, les incisions ont bien cicatrisé et elle peut enfin s'alimenter normalement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités