En direct
A suivre

Justin Bieber admet avoir «profité» de la culture noire et invite à s'exprimer contre le racisme

Justin Bieber est très actif sur les réseaux pour dénoncer le racisme. [Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Très actif sur les réseaux sociaux depuis le début des manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd, Justin Bieber a publié samedi sur Instagram un texte pour témoigner de l’influence de la culture noire sur son œuvre et dénoncer le racisme.

«Je m’inspire de la culture noire. J’ai profité de la culture noire, a clamé le chanteur de 26 ans. Mon style, ma façon de chanter, de danser, de performer et ma mode ont tous été influencés et inspirés par la culture noire».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Justin Bieber a affirmé qu'il comptait utiliser sa visibilité en tant que star pour lutter contre le racisme : «Je suis déterminé à utiliser ma plate-forme à partir de ce jour pour apprendre, pour parler de l’injustice raciale et de l’oppression systémique, et pour identifier les moyens de participer au changement indispensable».

La semaine dernière, le chanteur a notamment milité pour l'arrestation du policier qui a tué George Floyd, mais également de ses trois collègues qui ont assisté au meurtre à Minneapolis. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Depuis la mort de George Floyd, l’artiste a notamment insisté pour que les personnes non noires prennent la parole et soient «vocalement antiracistes».

Retrouvez toute l'actualité sur la mort de George Floyd ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités