En direct
A suivre

L'élu se douche pendant une réunion Zoom et oublie d'éteindre la caméra

L'homme a proposé sa démissionner, reconnaissant que la vidéo a pu choquer certaines personnes.[© AFP]

Les dangers de la vidéo-conférence. Un conseiller municipal espagnol a proposé sa démission, après avoir été vu nu alors qu'il prenait une douche pendant une conférence sur Zoom.

L'homme, nommé Bernardo Bustillo, qui est aussi secrétaire général du Parti socialiste espagnol (PSOE) dans sa ville de Torrelavega, dans le nord de l'Espagne, avait décidé de se rafraichir pendant une réunion municipale. Sans se rendre compte que sa caméra était encore allumée. Sa fenêtre se trouve en bas à gauche :

Cerise sur le gâteau, la conférence était également diffusée en direct à la télévision la chaîne régional de Cantabrie. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Initialement, l'homme politique se trouvait derrière une paroi translucide, ce qui empêchait les observateurs de le voir nu. Mais après une question, Bernado Bustillo est sorti de la douche, dans le plus simple appareil.

On peut alors constater la gêne qui se dessine sur le visage des autres participants à la réunion internet.

Une erreur de bouton

Erreur classique, Bernado Bustillo avait «appuyé sur 'réduire la fenêtre' au lieu de 'fermer'». Et il ne s'est rendu compte de ce qui se passait que quand il a entendu que les autres «disaient [son] nom avec insistance».

Manque de chance pour lui, «beaucoup d'amis appelaient sur mon téléphone portable pour prévenir mais je ne l'avais pas avec moi», a-t-il expliqué dans une interview à la chaîne Cadena Ser.

Une gaffe qui a conduit le conférencier malheureux à proposer sa démission de son poste de conseiller de la ville de Torrelavega à temps partiel, s'excusant si la scène a choqué certains.

Mais l'homme a précisé qu'il n'avait pas honte de son corps : «Je suis aussi entraîneur de natation. Je passe ma vie à moitié nu et je n'ai jamais été géné par la nudité».

Bernado Bustillo souligne qu'il s'est permis d'aller à la douche car «la réunion touchait à sa fin» et qu'il voulait «gagner du temps afin d'emmener sa fille à une activité».

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités