En direct
A suivre

Italie : un restaurant échange des pizzas contre des vinyles

Des pizzas et des vinyles, la recette du bonheur à Florence. Des pizzas et des vinyles, la recette du bonheur à Florence. [Capture écran Instagram - mellofirenze]

Le troc à l'italienne. Une pizzeria de Florence propose à ses clients de régler une partie ou la totalité de la note en échange de vinyles.

Ainsi, depuis un an environ, les responsables du restaurant Melloo estiment la valeur des disques ramenés par les clients, et déduit de la note le prix de ceux-ci. Lorsque les vinyles sont d'une valeur supérieure à la facture, un bon d'achat est donné pour une prochaine visite explique Konbini Food, qui a interrogé les dirigeants de la pizzéria. 

«On a observé un grand optimisme après le Covid-19. Jusqu’à présent, nous avons évalué 250 disques vinyles. Nous en avons repris 35 d’une valeur moyenne de 4 euros et pour une remise totale de 140 euros. La meilleure affaire, pour l’heure, a été l’acquisition d’une bande originale des Blues Brothers», explique au média français Massimo Mauceri, propriétaire du lieu. Le tout permet d'attirer une clientèle différente, avide de réduire les coûts tout en profitant d'un bon repas.

D'ailleurs, en bon amoureux de la musique, Melloo ne refuse presque aucun style de musique. Du blues au reggaeton en passant par le rap et le dancehall, les possibilités sont très variées. Une manière de profiter différement de ses sorties dans le nord de l'Italie, particulièrement marquée par la crise du coronavirus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités