En direct
A suivre

Le coronavirus découvert sur des emballages de fruits de mer en Chine

Depuis, les autorités sanitaires ont scellé les marchandises.[Pixabay - photo d'illustration]

Les autorités chinoises ont découvert des souches du coronavirus sur les emballages de fruits de mer surgelés en provenance de la ville portuaire de Dalian. Cette région fait face depuis quelques semaines à une résurgence de l'épidémie avec une flambée de cas sur son territoire, a annoncé ce mardi 11 août un gouvernement local.

Le virus a été trouvé sur l'emballage extérieur de fruits de mer surgelés achetés par trois entreprises à Yantai, une ville portuaire de la province orientale du Shandong. Selon un communiqué des autorités consulté par l'agence Reuters, les fruits de mer provenaient d'une cargaison importée de Dalian, mais qui ne semble pas être le lieu d'origine de ces produits.

En juillet dernier, les douaniers de Dalian avaient déjà trouvé des souches du coronavirus sur l'emballage de crevettes congelées importées d'Équateur. Raison pour laquelle, la Chine avait suspendu les importations de trois producteurs équatoriens de crevettes.

Certains des fruits de mer achetés par les trois sociétés de Yantai avaient été transformés pour l'exportation, tandis que le reste avait été conservé dans des entrepôts frigorifiques et n'est pas entré sur le marché, a déclaré le gouvernement de Yantai.

Depuis, les autorités sanitaires ont scellé les marchandises. Quant au personnel ayant manipulé les fruits de mer congelés, ils ont été placés en quarantaine et ont été testés.

A la date du 9 août, la ville de Dalian avait signalé un total de 92 cas de coronavirus.

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités