En direct
A suivre

Brésil : les employés d’un supermarché cachent un cadavre pour que le magasin reste ouvert

Carrefour a formellement présenté ses excuses à l'épouse du défunt. Carrefour a formellement présenté ses excuses à l'épouse du défunt.[FRED TANNEAU / AFP]

Alors qu’un homme venait de faire une crise cardiaque fatale dans un supermarché Carrefour de Recife au Brésil, les employés ont préféré le cacher plutôt que de devoir fermer le magasin.

Ils ont ainsi enfoui le corps de Manoel Moises Cavalcante avec la première chose qu'ils avaient sous la main : des parapluies.

Un comportement dont se dédouane la filiale locale du groupe français dans un communiqué : «Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de Manoel Moises Cavalcante, victime d'une crise cardiaque, dans le magasin de Recife (Pernambouc). L'entreprise a eu tort de ne pas fermer le magasin immédiatement après les faits, dans l'attente du service funéraire.»

Toujours selon Carrefour, la victime avait reçu les premiers secours et avait demandé une assistance médicale avant de perdre connaissance.

La façon avec laquelle le corps du défunt a été traité a profondément choqué sa femme, qui s’est exprimée au site d’informations brésilien G1 : «Ça m'a indigné. L'être humain n'a aucune valeur, on ne s'intéresse qu'à l'argent. Je trouve que c'est une question de respect. c'est un sentiment horrible.»

Retrouvez toute l’actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités