En direct
A suivre

Vidéo : les images impressionnantes d'un météore qui se désintègre dans le ciel du Japon

Certains habitants ont affirmé avoir entendu un grondement sourd. [©Capture d'écran Twitter ]

Un spectacle impressionnant. Au Japon, des caméras ont immortalisé la désintégration d’un météore à son arrivée dans l'atmosphère, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre.

Sur les images ci-dessous, diffusées par la chaîne publique japonaise NHK et tournées dans l’ouest du pays, on peut voir dans le ciel nippon le morceau de roche en feu foncer à grande vitesse vers la surface terrestre, laissant une petite trace lumineuse derrière lui, avant d’exploser.

Comme le rapporte l’Huffington Post, certains habitants de Kyoto, Shizuoka et Okayama ont affirmé avoir entendu un grondement sourd lorsque le corps céleste est entré dans l'atmosphère. Un phénomène impressionnant mais qui n’est pas rare.

En France, de tels météores traversent le ciel tous les quinze jours environ, avait indiqué à l’AFP François Colas, directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire de Paris et responsable du réseau Fripon (Fireball Recovery and Interplanetary Network) qui surveille les chutes de météorites en France.

Pour rappel, quand un météore percute le sol, il devient une météorite. Au total, près de 230 météorites de plus de 10 grammes tombent chaque jour sur Terre.

Retrouvez toute l’actualité liée à l’astronomie ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités