En direct
A suivre

Inde : la mariée a le Covid-19, la cérémonie se tient en combinaisons

Les combinaison intégrales ont remplacé les costumes traditionnels.[©Capture d'écran Twitter]

Une journée pour le moins inoubliable. Quelques heures à peine avant son mariage, une Indienne apprend qu’elle est positive au Covid-19. Mais pas question d’annuler la cérémonie.

Avec la coopération des autorités sanitaires, le couple a décidé de se dire «oui» tout de même, ce dimanche 6 décembre, dans la cour d’un centre de quarantaine, à Baran, dans l’État du Rajasthan, où la jeune femme a été admise le matin même.

Mais pour limiter au maximum les risques de contamination, les deux tourtereaux ont dû revoir à la baisse le nombre d’invités, et troquer leurs costumes traditionnels contre des combinaison intégrales, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, relayées par BBC News India.

Sous le regard des parents de la mariée, les seuls convives, le prêtre a récité des versets religieux près du feu sacré, puis les amoureux, masqués et vêtus de blouses jetables bleues, se sont échangés de gros colliers de fleurs, comme le veut la tradition.

Après la cérémonie, ils ont tous les deux été placés en isolement. A ce jour, plus de 140.000 décès et 9.703.770 de cas ont été recensés en Inde.

Retrouvez toute l’actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités