En direct
A suivre

La lenteur des vaccinations agace aussi en Allemagne

L Allemagne vaccine pour le moment 26.000 personnes par jour en moyenne. [Markus Schreiber / POOL / AFP]

La lenteur de la campagne de vaccination n'inquiète pas seulement en France (138 personnes vaccinées en trois jours). Outre-Rhin, où 78.000 Allemands ont reçu une dose, une accélaration de la campagne est également réclamée pour en finir avec le virus .

Selon les chiffres de l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI) diffusés mercredi, l’Allemagne a enregistré 1.129 décès en moins de 24 heures et 22.459 nouvelles infections.

Pour le moment, le pays vaccine 26.000 personnes par jour en moyenne. A ce rythme, il faudrait près de 9 ans à l’Allemagne pour vacciner l’ensemble de sa population de 83 millions d’habitants, a relevé Focus, un hebdomadaire allemand.

Si ce chiffre reste très élevé comparé à la France, il reste pourtant très loin derrière Israël qui a décidé de vacciner 100.000 personnes par jour.

«300 000 vaccinations par jour à pleine capacité»

«Si l'infrastructure peut fonctionner à pleine capacité, nous serons en mesure de faire plus de 300 000 vaccinations par jour», a déclaré le ministre de la Santé allemand, dans des propos rapportés par Focus.  

Outre un nombre pour le moment limité de doses, l’Allemagne fait aussi face, comme la France, à la réticence de ses citoyens. Environ 66% des Allemands sont prêts à se faire vacciner. Seuls 32% des citoyens souhaitent avoir un virus rapidement quand 33% se disent prêts à le faire mais veulent d’abord attendre et voir les éventuelles conséquences du vaccin chez les autres.

«Les taux d'infection et de mortalité montrent que nous sommes encore loin de la normalité», a alerté le ministre.

Les restrictions en vigueur, dont la fermeture des écoles, commerces non essentiels, bars et restaurants, devraient par conséquent être prolongées au-delà du 10 janvier.

Retrouvez l’actualité sur le Coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités