En direct
A suivre

Vidéo : Lady Gaga chante l'hymne national lors de l'investiture de Joe Biden

Contrairement au président sortant des Etats-Unis Donald Trump, le démocrate Joe Biden, vainqueur de l’élection, a pu compter sur le soutien de nombreux artistes. Pour preuve, Lady Gaga a interprété l'hymne national américain pour son investiture ce mercredi 20 janvier, à Washington D.C.

Devant une foule immense, l’interprète de «Poker Face» vêtue d'une somptueuse robe a repris «The Star-Spangled Banner», qu’elle avait déjà chanté lors du Super Bowl en 2016, juste avant le début du match regardé par des millions de téléspectateurs à travers le monde. La star Jennifer Lopez fait aussi partie des stars attendues devant le Capitole.

Pour sa cérémonie en 2009, l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama avait pu applaudir les performances d’Aretha Franklin, Shakira, U2, Stevie Wonder ou encore Bruce Springsteen. Pour sa seconde victoire, quatre ans plus tard, le mari de Michelle s’était octroyé les talents de Beyoncé. En ce qui concerne le républicain Donald Trump, ce fut plus compliqué, seuls des artistes moins connus ayant accepté de participer à la cérémonie.

A noter qu’une émission spéciale, présentée par l’acteur Tom Hanks ce mercredi soir, réunira de nombreuses stars à l’instar de Justin Timberlake, et sera notamment retransmise sur de grandes chaînes du pays.

Retrouvez toute l’actualité liée à Joe Biden ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités