En direct
A suivre

Grèce : des touristes «cobayes» vont partir à Rhodes

Les touristes «cobayes» auront droit à un séjour de 8 jours, sans sortir du complexe hôtelier situé à Rhodes, en Grèce. Photo d'illustration. [Louisa GOULIAMAKI / AFP]

L’agence de voyage néerlandaise Sunweb va offrir 187 places pour huit jours sur l’île de Rhodes (Grèce) afin de tester un dispositif sanitaire de sécurité en pleine pandémie.

La valeur du séjour est de 399 euros, a rapporté la radio RTLNieuws d’après un article repéré par Ouest France. Selon le média néerlandais, environ 25.000 personnes se sont portées volontaires pour tenter l’expérience, dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi 31 mars. 

Les «cobayes» sélectionnés pour l’expérience devront se faire tester avant de partir, puis 72 heures avant de quitter la Grèce, et de nouveau à l’aéroport lors de leur retour.

Interdiction de sortir du complexe hôtelier

Âgés de 18 à 70 ans, les touristes testeurs devront rester dans les limites du complexe hôtelier, sans accès à la plage ou encore aux sites touristiques. Ils auront le droit de se rendre à la piscine, pourront profiter de buffets et auront du gel hydroalcoolique à volonté à leur disposition.

Le plan pour lutter contre le Covid a été validé par l’agence de santé publique néerlandaise. Si des touristes sont testés positifs durant leur séjour, ils seront confinés dans un hôtel aux frais de Sunweb.

Pour les autres touristes qui n’auront pas été contrôlés positifs, ils devront respecter une quarantaine de dix jours lors de leur retour aux Pays-Bas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités