En direct
A suivre

Moselle : un chat tué par un piège à collet, des dispositifs similaires ont été retrouvés

Plusieurs autres chats ont été visés par des actes de malveillance Plusieurs autres chats ont été visés par des actes de malveillance[Unsplash - Evgen Bryl']

Qui s'en prend aux chats ? À Vaudreching, un petit village de Moselle, un chat a été retrouvé mort dans un piège à collet, alors que d'autres dispositifs ont été retrouvés non loin.

L'affaire est d'autant plus mystérieuse que quelques mois plus tôt, un chat avait été retrouvé massacré près de là. C'est d'ailleurs ce lien qui a poussé Marie-Louise Mathis, propriétaire du chat tué dans le piège, à chercher d'autres pièges dans les environs. «Nous les avons tous remontés pour éviter qu'un animal ne finisse mal. Le lendemain, ils avaient été repositionnés comme ils devaient l'être. Du coup, nous les avons mis hors d'usage», raconte-t-elle au Républicain Lorrain

Une plainte a été déposée, et une enquête est désormais ouverte pour retrouver la personne à l'origine des pièges. «Nous avons certes des problèmes de divagation de chats dans le village, mais je ne vois pas lequel de mes concitoyens peut être si vindicatif», s'est interrogé Christian Clément, maire de Vaudreching. 

Parmi les autres actes de malveillance contre les chats, ont été recensés deux cas d'empoisonnement ainsi qu'un blessé par des plombs. De quoi accréditer la thèse d'une personne qui en veut à ces animaux, plutôt que de l'accident de chasse aux nuisibles. Reste à savoir si la police retrouvera rapidement l'individu à l'origine de cette traque féline. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités