En direct
A suivre

Elizabeth II : la reine a rejoint le château de Sandringham en hélicoptère

Agée de 95 ans, la souveraine se serait rendue dans le Norfolk temporairement pour commencer à préparer les fêtes de fin d’année. [©Handout / BUCKINGHAM PALACE / AFP]

La reine d'Angleterre Elizabeth II aurait quitté Windsor en hélicoptère ce jeudi 4 novembre pour se rendre au château de Sandringham.

D’après les informations du Mirror, le Palais n'a pas souhaité apporter de précisions quant à ce déplacement car s'agirait d'une affaire privée.

Agée de 95 ans, la souveraine se serait rendue dans le Norfolk temporairement pour commencer à préparer les fêtes de fin d’année.

Selon la source sur laquelle se base le quotidien britannique, Elizabeth II serait impatiente de retrouver les membres de sa famille pour les vacances de Noël, les premières que la Reine ne passera pas au côté de son mari, le prince Philip, décédé en avril dernier à l'âge de 99 ans.

Fin octobre, la reine d’Angleterre avait été contrainte de renoncer à une visite en Irlande du Nord, puis avait passé une nuit à l'hôpital privé Edwards VII de Londres. Même si Elizabeth II doit se reposer encore quelques jours, ses médecins lui ont donné le feu vert pour ce bref voyage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités