En direct
A suivre

Australie : 6 enfants tués et 2 dans un état critique après l'envol d'un château gonflable

Un terrible incident a endeuillé l’Australie, jeudi 16 décembre. Au cours d’un événement scolaire, neuf élèves ont été projetés dans les airs lorsqu'un château gonflable a été soulevé par le vent. Quatre enfants sont morts sur le coup et deux autres sont décédés à l'hôpital les jours suivants

«Neuf élèves de 5e et 6e année de l'école primaire Hillcrest sont tombés d'une hauteur d'environ 10 mètres après qu'un important événement de vent local a provoqué le soulèvement d'un château sauteur et de plusieurs balles gonflables "zorb" vers 10 heures du matin», a communiqué la police de Tasmanie, reprise par CNN.

Quatre enfants, deux garçons et deux filles âgés de 11 à 12 ans, ont péri dans le tragique accident ayant eu lieu vers 10h, à Devonport, en Tasmanie (Australie). Deux autres élèves ont par la suite succombé à leurs blessures à l'hôpital, portant le bilan à six victimes. Deux enfants sont toujours hospitalisés en état critique et un autre a pu rentrer chez lui.

Les messages de soutien se multiplient

«Un jour où ces enfants étaient censés célébrer leur dernier jour à l'école primaire, nous pleurons tous leur perte», a affirmé le commissaire Darren Hine lors d'une conférence de presse donnée jeudi 16 décembre.

«Je suis certain que je parle au nom de tous les Tasmaniens en exprimant mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de toutes les personnes touchées par la tragédie d'aujourd'hui. Un jour où les écoliers célèbrent la fin du trimestre si près de Noël, il est tout simplement inconcevable que cet incident choquant se soit produit», a réagi le Premier ministre tasmanien Peter Gutwein.

«Mon coeur est brisé pour toutes les personnes touchées par la tragédie de l’école primaire Hillcrest en Tasmanie aujourd’hui. Mes prièrent accompagnent la famille et les amis des enfants qui ont perdu la vie, les blessés, les premiers intervenants et tous ceux qui ont été témoins de cet événement profondément bouleversant», a commenté le Premier ministre australien, Scott Morrison, sur Twitter.

Des fleurs ont été déposées devant l'école depuis la tragédie et un appel aux dons en ligne a récolté 1,2 million de dollars australiens (760.000 euros) pour les familles des victimes. En parallèle, une enquête a été ouverte et des policiers du pays sont arrivés en Tasmanie en renfort afin d'interroger l'ensemble des personnes présentes à cette fête, qui rassemblait quelque 40 élèves de l'école primaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités