En direct
A suivre

Blue Origin : l'humoriste Pete Davidson ne voyagera finalement pas dans l’espace

Le petit ami de Kim Kardashian restera sur Terre. [©Robyn Beck / AFP]

L'humoriste et comédien Pete Davidson, qui devait prendre place à bord du vol Blue Origin la semaine prochaine, n'ira finalement pas dans l'espace.

L’artiste de 28 ans, en couple depuis quelques mois avec Kim Kardashian, n'est «plus en mesure de rejoindre l'équipage du NS-20 pour cette mission», a indiqué l'entreprise de Jeff Bezos dans un communiqué, relayé par l’AFP.

On ignore pour quelles raisons Pete Davidson ne participera plus à cette escapade de 11 minutes à bord d'une fusée. La star américaine de l’émission «Saturday Night Live» aurait été la troisième célébrité sur un vol.

William Shatner, ex-héros de Star Trek, avait pris part au premier vol spatial en octobre 2021. Il était alors parti de l’Ouest du Texas, atteignant une hauteur de 66 miles, soit environ 106 kilomètres au-dessus de la Terre.

cinq autres passagers confirmés

La deuxième personnalité à avoir effectué un vol Blue Origin, en décembre 2021, était Michael Strahan, ancien joueur de NFL et co-animateur de «Good Morning America». Il était alors accompagné de la fille de l’astronaute Alan Shepard.

La compagnie a par ailleurs indiqué que la mission, initialement prévue le 23 mars, a été reportée au 29 mars. L'engin transportera cinq passagers, dont Marty Allen, PDG et investisseur, le philanthrope Marc Hagle, Jim Kitchen, un professeur d'université, et l'entrepreneur George Nields.

Blue Origin a affirmé qu'elle annoncerait bientôt un nouveau sixième membre de l'équipage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités