En direct
A suivre

Vidéo : une infirmière ukrainienne amputée à cause d’une mine russe se marie à l’hôpital, les images deviennent virales

La jeune Ukrainienne rentrait chez elle avec son compagnon, lorsque le drame s’est produit. [Capture d'écran Twitter / Ukrainian Parliament @ua_parliament]

Ils sont la preuve que l'amour est plus fort que tout. Les images d'un couple de jeunes Ukrainiens dansant le jour de leur mariage sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Et pour cause : la scène se déroule dans un hôpital et la jeune mariée est une infirmière mutilée de guerre.

Capturées par un bénévole d'un hôpital de Lviv (Ouest de l'Ukraine), et relayées sur le compte officiel du parlement ukrainien, on y voit ainsi Oksana, 23 ans, et son époux, Victor, s’étreignant tendrement et dansant sous les applaudissements de leurs proches.

Leur histoire est bouleversante. La jeune Ukrainienne rentrait chez elle avec son compagnon dans la ville de Lysychansk (Est), lorsque le drame s’est produit le 27 mars dernier.  

Au cours de leur trajet, l'infirmière a fait un pas fatal et a été surprise par l’explosion d’une mine russe. Si Victor n’a pas été blessé, Oksana, elle, a perdu ses deux jambes et quatre de ses doigts.

Par miracle, la jeune femme a tout de même survécu, mais il lui aura fallu quatre opérations afin de stabiliser ses blessures et une évacuation vers l'ouest, à l’hôpital de Lviv, pour être équipée de prothèses.

Oksana se prépare maintenant à se rendre en Allemagne avec son mari pour un traitement complémentaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités