En direct
A suivre

Royaume-Uni : un ministre renvoyé après avoir été vu la main sur la cuisse d’un jeune homme

Alors que Downing Street n'avait pas voulu dévoiler les raisons de l'éviction de Conor Burns, la presse britannique s'en est chargée.[PRU / AFP]

Le ministre du Commerce Conor Burns a été démis de ses fonctions par Liz Truss après avoir été vu en train de toucher la cuisse d'un jeune homme dans un bar.

Une «faute grave», selon Downing Street. La Première ministre britannique Liz Truss a demandé à Conor Burns, le ministre du Commerce, de quitter le gouvernement «avec effet immédiat». 

Alors que le 10 Downing Street n'avait pas donné de précisions sur les faits reprochés, nos confrères de la BBC ont révélé des détails supplémentaires.

En effet, le conservateur a été vu en train de toucher la cuisse d'un jeune homme dans le bar d'un hôtel de conférence. De son côté, Conor Burns a nié tout acte répréhensible. Il a également juré de «blanchir son nom» à la suite de cette affaire. 

Âgé de 50 ans, Conor Burns était ministre de l'Irlande du Nord dans le gouvernement de Boris Johnson. Il est décrit comme un allié de ce dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités